CONDITIONS D'UTILISATION :

Art.1: Acceptation des conditions de vente

Toute commande passée vaut pour acceptation totale des conditions générales de vente.

Les conditions de vente décrites ci-dessous peuvent faire l'objet de modifications. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur ce site à la date de la commande.

Art.2: Confirmation de commande et annulation

Toute commande reçue via le site "L’officine du Chat" sera confirmée par un email en retour.

La commande sera considérée comme effective à la réception du règlement uniquement.

En cas d'annulation abusive d'une commande, les frais de transaction seront refacturés au client.

Art.3: Prix

Les prix sont exprimés en euros. 

Les prix des articles ne tiennent pas compte des frais de port. Ces frais sont à la charge du client. 

Lorsqu’ils sont barrés, les prix réduits s'affichent et correspondent à des promotions ponctuelles. 

Lorsque des codes promotionnels sont proposés, ils sont limités aux cent premiers achats, un client peut utiliser plusieurs fois le code dans la mesure où le quota de cent n'est pas atteint et que le code promotionnel est toujours activé. 

L’officine du Chat ne pratique pas de franchise de TVA à l'exportation.

Art.4: Règlement de la commande

Le règlement s’effectue après confirmation de la commande par carte bancaire ou virement PayPal.

Il n'est pas proposé de règlement à la livraison (contre-remboursement).

Les clients garantissent qu'ils sont pleinement habilités à utiliser une carte bancaire et que ceux-ci donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts liés à une passation de commande sur le site. Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site L’officine du Chat.

Les remboursements sont effectués de la même manière que le mode de règlement initial de la commande, par versement ou par PayPal.

S'il doit y avoir un remboursement suite à une erreur du client, les éventuels frais bancaires seront déduits du remboursement (frais de transaction bancaire ou PayPal).

 

Art.5: Livraison de la commande

L'envoi de la commande s'effectue uniquement après réception du règlement.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur à la commande. Dans le cas où l'adresse fournie n'aurait pas permis la bonne livraison de la commande entraînant le retour de celle-ci, la réexpédition du colis serait à la charge du client. 

A titre indicatif, l'envoi de la commande se fait dans les 3 jours ouvrables à compter de la réception du règlement si les stocks sont disponibles, 5 jours s’ils ne sont pas disponibles mais de stock pour toutes les marques sauf Katia où il faut compter 10 jours. 

Dans tous les cas, conformément à la loi Consommation, la livraison sera effectuée au plus tard 30 jours après la réception du règlement de la commande.  

Dans le cas où un produit n’est pas de stock et indisponible momentanément chez le fournisseur, il sera convenu avec le client de qu’il convient de faire : rembourser le produit en question ou bien attendre sa disponibilité. 

Les produits seront envoyés , selon le transporteur choisi « sans assurance ». 

Si vous souhaitez bénéficier d’une assurance ou d’une remise du colis contre signature, merci de le signaler lors de la commande et de régler les frais d’envoi correspondants. 

En cas de perte ou détérioration, une enquête sera demandée auprès du transporteur. Dans le cas d'une indemnisation, elle sera reversée au client sous forme d'avoir ou de remboursement.

Les produits arrêtés par les fournisseurs seront remboursés s'ils ne sont pas en stock.

Art.6: Droit de rétraction

Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande, pour exercer son droit de rétractation sans pénalité ni justification. Il dispose ensuite d'un délai de 14 jours pour nous retourner les articles. Le client doit impérativement retourner l'article neuf à ses frais et à ses risques. 

2 solutions s'offrent alors : soit nous remboursons l'article dans un délai maximum de 14 jours, soit vous demandez l'échange de l'article. 

Dans le colis de retour, merci d'ajouter un mot explicatif et un double de la facture. 

Les frais de retour sont à la charge du client en cas de retour de marchandise suite à une rétractation après livraison, le remboursement des marchandises se fera dès réception.

L'adresse de retour est :

L’officine du Chat

Rue de Lavaux 31,

6870 Saint Hubert

Belgique